Jeudi 05 mars - 15h09 | Marie de Pellegars

CSI 5* Doha : Laura Renwick fait retentir le God Save the Queen

Cet après-midi, trente couples se sont affrontés dans une épreuve jugée par un barème C et cotée à 1,45m dans le cadre du CSI 5* de Doha. Douze obstacles et treize efforts ont départagé les couples qui ont dû réaliser un choix stratégique pour l’obstacle numéro 9, sauter un des deux verticaux montés par le chef de piste allemand Frank Rothenberger. S’ils prenaient celui de droite alors le virage pour aller sur l’oxer placé en numéro dix était à quatre-vingt-dix degrés mais leur permettait de gagner un précieux temps. Encore fallait-il y parvenir !

Contrat rempli pour la rapide Laura Renwick et Rembrandt Blue. La Britannique, deuxième de l’épreuve d’ouverture hier toujours avec son hongre de dix ans, a cette fois-ci fait rententir le God Save the Queen sur la piste d’Al Shaqab grâce à un parcours parfait et un chronomètre de 57’12. L’amazone a ainsi devancé l’Italien Emmanuele Gaudiano et son fils de Vancouver d’Auvray, French Coffee, leaders pendant la moitié de l’épreuve, de quelques centièmes (57’68). Le podium a été complété par Olivier Philippaerts. Le jeune Belge avait misé sur un fils de Kannan, Carlito C, qui lui a permis de laisser toutes les barres sur les taquets et d’arrêter le chronomètre sur 58’62.

Un seul Français était au départ de cette épreuve. Il s’agissait de Roger-Yves Bost associé à Quartz de la Lande. Le champion d’Europe en titre et son fils de Jenny de la Cense ont une nouvelle fois réussi un parcours parfait mais leur temps de 61’09 ne leur a offert qu’une sixième place.

Les résultats ici.

À Doha, Marie de Pellegars-Malhortie

J'aime 180

Réagissez