Jeudi 05 mars - 09h46 | Johanna Zilberstein

Propriano de l’Ébat de retour sur les terrains

Propriano de l’Ébat, le partenaire de Luc Château, retrouvera dès vendredi les terrains de concours. Après plusieurs mois d’arrêt suite à sa blessure survenue lors du CCI3* de Saumur, l'étalon est engagé dans une épreuve préparatoire ce vendredi à Fontainebleau. Il sera ensuite un potentiel candidat au podium du CIC2* à Fontainebleau également, fin mars à l’occasion du Crazy Ride, pour son réel retour à la compétition.

 

Pour la suite de la saison, Luc Château voit les choses avec raison : 'Propriano va très bien, il travaille normalement depuis un moment maintenant et est prêt à courir. Je l’ai amené à Saumur en stage fédéral cet hiver, où nous avons pu le travailler à l’obstacle et faire une séance sur le cross avec Thierry Touzaint. Pour 2015, je vais me concentrer sur le circuit Coupe des Nations. Cela va être une saison plus légère pour lui, plus optimisée. Je ne souhaite pas le bousculer. Je n’ai donc pas les championnats d’Europe en vue, mais vise plutôt le CCI3* de Boekelo en fin d’année, pour le requalifier ». En parallèle, Luc Château pourra compter sur son autre cheval de tête, Tangara. 'Il va aussic commencer à Fontainebleau sur la Pro 3 puis le CIC2*. Ensuite, j’aimerais bien le mettre sur les CIC3* cette année, avec peut être en ligne de mire l’épreuve des huit et neuf ans lors du CIC3* du Haras du Pins.'

 

À noter que Propriano de l’Ebat est disponible à la monte, et compte déjà de nombreux produits. 'Nous avons fait naitre Propriano et avons à l’élevage chez mes parents de beaux poulains de lui. J’espère en rentrer un prochainement pour pouvoir le sortir en concours, et voir ce qu’il donne', ajoute le cavalier.

 

KA

J'aime 111

Réagissez