Mercredi 04 mars - 16h33 | Marie de Pellegars

CSI 5* Doha : Simon Delestre ouvre le bal

En début d’après-midi, sous le soleil qatari, s’est courue l’épreuve d’ouverture du CSI 5* de Doha. Quarante couples ont tenté d’en découdre sur ce parcours en deux phases coté à 1,45m. Nombre de cavaliers avaient engagé leur meilleur cheval, celui qui devrait sans doute courir l’épreuve majeure de demain puis le Grand Prix de samedi, afin de leur montrer la piste. Roger-Yves Bost et Kevin Staut, respectivement portés par Qoud’Cœur de la Loge et Estoy Aqui de Muze*HDC ont fait ce choix et ont donc abandonné après une première manche réalisée sans aucune faute.

Un troisième Tricolore était de la partie et lui a d’ores et déjà montré qu’il était en forme ce week-end. Simon Delestre s’est élancé avec Stardust Quinhon. Aucune barre n’a tremblé et son chronomètre s’est arrêté sur 36’69. Aucun des autres concurrents n’est parvenu à le dépasser. Le Bleu et sa fille de Calvaro se sont ainsi imposés faisant retentir une première Marseillaise dans l’arène d’Al Shaqab.

La deuxième place est revenue à Laura Renwick aidée de son gris Rembrandt Blue. La Britannique, friande de vitesse, s’est néanmoins laissée distancer de sept centièmes de seconde par le leader. Le podium a été complété par l’Irlandais Denis Lynch associé à Ho Go Van de Padenborre (37’).

Les résultats ici.

La réaction de Simon Delestre ici. 

À Doha, Marie de Pellegars-Malhortie

J'aime 142

Réagissez