Mardi 03 mars - 16h49 | Johanna Zilberstein

Las Vegas : les qualifiés des autres ligues

La Ligue d'Europe de l'Ouest n'est pas la seule à s'être terminée et onze autres circuits ont également laissé entrevoir le noms des heureux qualifiés pour aller courir la finale de la Coupe du monde qui se tiendra à Las Vegas, en avril prochain.

Trois cavaliers de la Ligue Arabe ont ainsi obtenu le droit de faire le déplacement. Il s'agit du Saoudien Abdullah Al-Sharbatly et des Qataris Bassem Hassan Mohammed et Ali Bin Khalid Al-Thani. Sur les Ligues Australienne et du Sud de l'Amérique du Sud, deux cavaliers de chaque circuit ont été retenus : les Australiens Tim Clarke et Jessica Brown ainsi que les Brésiliens Sergio Henriques Neves Marins et Artemus de Almeida.

Dans les autres ligues, seul un cavalier a été qualifié. L'Azerbaïdjanais Kannan Novruzov ira à Vegas au titre de la Ligue Caucasienne, Katie Laurie au titre de celle de la Nouvelle-Zélande, le Kirghize Rinat Galimov pour la Ligue d'Asie Centrale, Zhimen Zhao pour la Ligue Chinoise et Tae Sato pour la Ligue Japonaise. Sur la Ligue d'Afrique du Sud, c'est la cavalière Nicole Horwood qui a décroché son ticket, à l'instar du Colombien Camillo Rueda sur la Ligue du Nord de l'Amérique du Sud et du Thaïlandais Siengsaw Lertratanachai sur la Ligue du Sud de l'Asie de l'Est.

Néanmoins, la course à la qualification n'est pas terminée pour tous puisque dix-sept cavaliers du monde entier doivent encore ajouter leurs noms à la liste des qualifiés afin qu'elle soit complète. Ainsi, la Ligue de la Côte Est nord-américaine doit permettre à sept cavaliers de courir à Vegas, tout comme la Ligue de la Côte Ouest, qui doit qualifier trois cavaliers. Deux Canadiens et deux Mexicains doivent également venir compléter la liste, ainsi que trois concurrents de la Ligue d'Europe Centrale, dont la finale se courra mi-mars à Varsovie, en Pologne.

Johanna Zilberstein

La liste des cavaliers de la Ligue d'Europe de l'Ouest qualfiés ici

J'aime 158

Réagissez