Vendredi 27 février - 10h48 | Johanna Zilberstein

Affaire Bundy : la FRBSE interdit à ses cavaliers d'aller aux Émirats

'Préoccupée depuis plusieurs années par la tournure que prennent les courses d’endurance dans quelques pays du Golfe Persique', la Fédération Royale Belge des Sports Equestres (FRBSE) a décidé hier d'appeler tous ses licenciés à ne plus participer à aucune compétition ayant lieu aux Émirats arabes unis, à travers un communiqué.
 
'La FRBSE veut réaffirmer sans ambigüité son attachement à une endurance respectueuse des chevaux', peut-on ainsi lire. 'Par conséquent, dans l’attente de pouvoir constater un revirement complet de la situation, elle se voit contrainte de déconseiller vivement et fortement à tous ses affiliés de participer à une quelconque compétition d’endurance organisée dans un des pays concernés.'

La FRBSE ne s'arrête pas là puisqu'elle évoque également la possibilité de ne pas envoyer d'équipe aux prochains championnats du monde qui auront lieu en 2016, à Dubaï.
 
La FRBSE n'est pas la première fédération à protester après la mort de trois chevaux durant l'Al-Reef Cup (lire ici). Après s'être déclarée impuissante, la FEI a finalement décidé hier de supprimer de son calendrier toutes les compétitions programmées en mars aux Émirats arabes unis (lire ici).
 
Johanna Zilberstein (avec communiqué)

J'aime 200

Réagissez