Jeudi 26 février - 16h41 | Johanna Zilberstein

L'élite à Vidauban

Dans une semaine, le Domaine équestre des grands pins va accueillir la crème des dresseurs internationaux et français à l’occasion du Vidauban Dressage Festival. De nouveau, cette compétition regroupe une étape du circuit Coupe des Nations Dressage et un CDI 5*, étape du circuit des World Dressage Masters.


Deux weekends consacrés au sport de haut niveau que Bernadette Brune, créatrice du Domaine équestre des grands pins, se réjouit d’organiser pour la sixième année consécutive : 'Année après année, nous essayons d’améliorer la qualité de nos infrastructures et de notre accueil afin de répondre aux attentes des compétiteurs et visiteurs. L’affichage des notes en direct est la nouveauté de cette édition 2015. En effet, en prévision de l’organisation des championnats d’Europe Juniors, Jeunes Cavaliers et Enfants début Juillet, il nous a semblé indispensable de d’ores et déjà avoir ce système en mars. Cela devrait permettre aux visiteurs de mieux comprendre la discipline du dressage et aux initiés d’approfondir leur analyse de chaque mouvement.'


En 2014, le Vidauban Dressage Festival avait rassemblé plus d’une centaine de cavaliers dont Patrik Kittel, Ulla Salzgeber, Valentina Truppa, Diederik van Silfhout  ou encore Mathias-Alexander Rath. Le Français Arnaud Serre était également de la partie.

Le VDF compte également un CDI3* et 1* ainsi que des épreuves pour les Poneys, Enfants, Juniors, Jeunes Cavaliers, Moins de 25 ans et Jeunes Chevaux. De quoi satisfaire tous les amateurs et professionnels du monde du dressage.

Côté animations, un village exposants sera accessible à tous ainsi qu’un espace restauration couvert donnant sur les deux pistes de compétition. L’accès à la manifestation et au parking est gratuit.

(Source : communiqué)

J'aime 104

Réagissez