Jeudi 26 février - 12h27 | Johanna Zilberstein

Pas d'Europe pour Casall

Casall Ask ne participera pas aux championnats d'Europe, qui se tiendront à Aix-la-Chapelle, en août prochain. Son cavalier, Rolf-Göran Bengtsson, l'a annoncé ce matin sur son site. À seize ans, ses propriétaires ont décidé de diminuer les efforts demandés au cheval et de ne plus l'envoyer en championnats et en Coupe des nations.

'Un championnat demande toujours beaucoup à un cheval et il faut toujours au moins deux mois et demi pour qu'il récupère totalement', peut-on lire sur le site du cavalier suédois. 'Tenant compte de l'âge de Casall, nous voulons le garder en forme, heureux et en bonne santé le plus longtemps possible et donc ne pas l'emmener courir un autre championnat.' L'étalon Holsteiner va donc principalement participer aux étapes du Global Champions Tour, qui lui permettront de courir une petite épreuve le premier jour et d'avoir un jour de repos avant le Grand Prix.

Durant sa carrière, Casall Ask a déjà pris part à trois championnats : les Jeux olympiques de Londres, les championnats d'Europe de Herning et les Jeux équestres mondiaux de Normandie. Il a remporté la médaille de bronze par équipes au Danemark et a terminé au pied du podium à Caen, tout en ayant été le troisième meilleur cheval de la finale à quatre.


Johanna Zilberstein

J'aime 104

Réagissez