Mercredi 25 février - 18h09 | Johanna Zilberstein

Troisième édition de Poney École

La troisième édition de 'Poney École' va débuter prochainement. Cette opération organisée de mars à juillet dans les centres équestres labellisés 'Poney Club de France' a pour but de faire découvrir la pratique de l’équitation aux enfants scolarisés dans des classes de maternelle et de primaire.

Mise en place par la FFE, en partenariat avec le ministère des Sports, l’Éducation nationale et, pour la première fois, avec l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP), l’opération 'Poney École' permet aux classes d’effectuer une demi-journée dans un centre équestre, où deux ateliers (un cours de poney et une découverte de l’environnement du poney-club) sont proposés aux enfants.

Les centres équestres souhaitant participer à cette opération peuvent s’inscrire sur le site poneyecole.ffe.com et afficher leurs disponibilités afin de se rendre visibles des écoles souhaitant programmer des séances de découverte.

Lors des deux premières éditions, 'Poney École' a fait découvrir l’équitation et l’univers du poney à plus de 100.000 enfants.

 

Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Plus d’informations ici

J'aime 147

Réagissez