Mercredi 25 février - 09h51 | Johanna Zilberstein

Les Jeunes, Juniors et Poneys en stage

La Fédération française d'équitation a convié l’élite des cavaliers Poney, Juniors et Jeunes Cavaliers de CCE pour des stages se déroulant du 18 au 22 février au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, dirigés par Michel Asseray, Directeur technique national adjoint, en charge de la discipline.

Pour la première fois, la FFE a réuni les trois tranches d’âge Poney, Juniors et Jeunes Cavaliers sur le même week-end de stage. Ce rassemblement favorise les rencontres et créée une synergie jeunes au sein de la discipline tout en permettant aux cavaliers de suivre un programme uniformisé aux contenus renforcés.

L’investissement et l’intérêt de la FFE pour la formation des jeunes cavaliers de haut niveau se traduit par la mise en place d’un programme intitulé 'Ambitions Jeunes Talents'. Mené par la Direction technique nationale, il a pour objectif de mieux structurer les circuits de détection, de sélection et de formation des cavaliers de moins de vingt-six ans. Dans ce cadre, les jeunes bénéficient pour la première fois d’apprentissages aux contenus renforcés et transversaux, comme l’anglais spécifique à la communication en compétition, la préparation physique du cavalier ou encore la sensibilisation à la problématique du dopage humain.

Chez les jeunes cavaliers, le rassemblement des couples de la longue liste a également permis de les voir une première fois, en vue des championnats d’Europe de Strzegom, en Pologne, en août prochain. Chez les Juniors, il s’agissait du premier stage avant le début de la Tournée des As, dans deux semaines, et en vue des championnats d’Europe de Bialy Bor, en Pologne, mi-août. Enfin, pour les cavaliers Poneys, il s’agissait d’une première préparation pour les championnats d’Europe de Malmö, en Suède, début août.

Johanna Zilberstein (avec communiqué)

J'aime 168

Réagissez