Jeudi 19 février - 12h32 | Johanna Zilberstein
Philippe Curti nest plus
RÉSULTATS EN LIVE
GrandPrixReplay il ya 47 min.
Pas moins de 100 couples sont engagés dans l'étape du Grand National de Cluny ce week-end ! ⤵️ https://t.co/BaCTy7EZLx
GrandPrixReplay il ya 19 h.
Encore 3 étapes du Challenge PADD Amateur 1 Grand Prix se sont déroulées ce week-end ! 🎉 Retours sur les meilleures… https://t.co/DEbYP2TqJ0
GrandPrixReplay il ya 23 h.
“El Rey est assez hors-normes, pour moi il a tout pour être un très grand”, Alexandre Ayache 💬⤵️ https://t.co/E1IhsmD5LL
Le docteur Philippe Curti, créateur de l’Association nationale du Selle Français, s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 71 ans.
Dentiste de profession, il a consacré sa vie aux chevaux. D’abord président de l’Association des éleveurs du Pin, il a ensuite dirigé la Fédération des éleveurs de chevaux de sport pendant deux ans. En 1995, il a créé l’Association nationale du Selle Français, dont il a été le dirigeant jusqu’en 2007.
Le cavalier a ensuite fondé son élevage, à La Génevraie, dans l’Orne, connu grâce à son affixe « du Don ». Philippe Curti s’est ensuite tourné vers l’élevage de chevaux de course, trotteurs et AQPS. Il y a d’ailleurs connu un franc succès, en faisant naître chez lui des gagnants à l’instar d’Or Noir de Somoza, grand vainqueur en steeple-chase.
MR
Réagissez