Mardi 17 février - 18h29 | Johanna Zilberstein

Les meneurs en stage

Dans la continuité des trois premiers stages du Pôle France Attelage mis en place par la FFE, le dernier regroupement à Lamotte-Beuvron des meneurs du Groupe 1 d'attelage à quatre et en paire a eu lieu du 11 au 15 février.

Animé par Quentin Simonet, conseiller technique national, et Félix Marie Brasseur, entraîneur national, ce stage fédéral avait pour but de régler les derniers détails avant la reprise, qui aura lieu pour certains meneurs lors du CAI 2* de Lisieux. Les meneurs y ont travaillé les trois tests, dressage, marathon et maniabilité, avec des mises en situation de compétition, le tout en présence du juge international d’attelage néerlandais, Peter Bonhof.

Seul représentant tricolore lors de la finale de la Coupe du monde, Sébastien Mourier était présent avec son attelage. Il a profité de l’occasion pour discuter avec l’entraîneur de la composition de son nouvel attelage. 'Mon team est essentiellement composé de chevaux d’âge, il faut que je fasse un choix judicieux pour le renouveler. Le but final est de trouver la bonne formule afin d’avoir quatre chevaux qui soient homogènes et pratiques sur le dressage. '

Un ultime stage de préparation sera organisé quelques jours avant le CAI 2* de Lisieux.

MR (avec communiqué)

J'aime 193

Réagissez