Samedi 14 février - 10h42 | Johanna Zilberstein

Coupe des nations : les Irlandais trop forts à Ocala

Les Irlandais ont créé la surprise lors de la première étape de la Coupe des nations à Ocala, qui s’est tenue hier. Avec une équipe entièrement composée de chevaux inexpérimentés et d’un cavalier qui prenait part à sa première Coupe des nations, les hommes de Robert Splain ont volé la vedette aux très attendus Américains et Canadiens.

Après quatre sans-faute en première manche, l'équipe composée de Darragh Kenny, Lorcan Gallagher, Kevin Babington et Conor Swail a immédiatement pris les rênes de la compétition, avant de confirmer son avance après les passages sans pénalité de Kevin Babington et Conor Swail en seconde. Les États-Unis ont quant à eux pris la seconde place, devant le Canada et la Colombie, qui doivent se partager la dernière marche du podium. Sur cette étape, seuls les Américains, les Canadiens et les Mexicains (sixièmes à Ocala), ont pris des points.

'Le chef de piste a fait du très bon travail. La seconde manche était évidemment plus difficile, il n’y a aucun doute', a assuré Robert Splaine, chef de file irlandais. 'Nous avons beaucoup de cavaliers irlandais basés ici, aux États-Unis, et qui ont de bons propriétaires. Je suis toujours en train de voir pour élargir notre base de cavaliers alors je viens ici assez souvent. La compétition était fantastique, tout comme l’endroit. Les chevaux que nous avions sont totalement inconnus à ce niveau, alors si je peux en emmener un ou deux en Europe pour sauter en première division, ce serait bien. Je voudrais tout particulièrement saluer Lorcan Gallagher, qui a fait un fantastique travail. Nous nous sommes déjà tous entendus pour revenir à Ocala l’an prochain !'

Après cette première manche, les États-Unis prennent la tête du classement. La prochaine étape aura lieu à Coapexpan, au Mexique, le 24 avril.

JZ (avec communiqué)

Les résultats ici

J'aime 163

Réagissez