Samedi 14 février - 09h55 | Johanna Zilberstein

Ventes Fences : les sélections

La tournée de sélection pour les ventes Fences débutera le 4 mai, à l'élevage des Blés, à Hurbache. Elle se poursuivra sur tous les concours d'étalons organisés par l'ANSF et sur les sélections organisées par Fences. La tournée passera même par l'Italie, le 26 mai, à Ornago. Elle s'achèvera le 16 juin à Saint-Lô. Des visites de foals sont également prévues.

L'accès aux sélections est libre. Toutefois, l'inscription des chevaux est recommandée, elle peut se faire en ligne sur le site de Fences. Pour les foals, elle est impérative et le pedigree ainsi que des photos et des vidéos devront y être ajoutés afin de permettre d'émettre un avis préliminaire. Les chevaux de deux et trois ans seront quant à eux examinés à l'obstacle.

Ils devront pour cela être entrainés en liberté sur un dispositif de trois éléments comprenant un croisillon, un vertical de 40 à 60 com et d'un dernier obstacle d'une hauteur de 1,25m pour les deux ans et 1,40m pour les trois ans. Les chevaux surentraînés seront éliminés.

Les ventes Élite auront lieu du 2 au 6 septembre, tandis que les ventes de Sélection se tiendront du 11 au 13 septembre.


JZ (avec communiqué)

J'aime 111

Réagissez