Jeudi 12 février - 11h42 | Johanna Zilberstein

Du nouveau pour Sébastien Mourier

La participation de Sébastien Mourier à la finale de la Coupe du monde d'attelage de Bordeaux a marqué le début de la collaboration entre le haras de la Pourcaud et le meneur.

?Éleveurs de chevaux Arabo-Frisons installés à Monfaucon, en Dordogne, Arjan et Éric Bouwman, propriétaires du haras de la Pourcaud, ont souhaité donner une nouvelle dimension à leur élevage à compter de 2015. Dans cette optique et afin de valoriser leur élevage Arjan et Eric ont souhaité s’associer avec le meneur français.

?Sébastien Mourier va ainsi pouvoir continuer la compétition internationale avec son team de chevaux et son équipe de propriétaires et partenaires actuels. Le haras de la Pourcaud va accueillir le meneur et son équipe au sein de ses installations dès leur retour du stage de l'équipe de France d'attelage qui a lieu du 11 au 15 février au Pôle France, à Lamotte Beuvron. Le meneur disposant de ses chevaux polonais pour les saisons à venir, il va pouvoir continuer la compétition de haut niveau et débuter en parallèle l'entrainement des chevaux de l'écurie d'Éric et Arjan Bouwman.

Sophie Dubourg, Directrice technique nationale de la FFE, a rencontré Éric et Arjan Bouwman aux côtés de Sébastien Mourier à Bordeaux : 'Je me réjouis de cette excellente nouvelle et des échanges entre Éric et Arjan Bouwman, Sébastien et le staff fédéral dans la réflexion de ce projet. Je tiens à remercier tout particulièrement les propriétaires du haras de la Pourcaud pour la confiance manifestée envers Sébastien et donc aussi envers l'équipe de France d'attelage. Je souhaite au haras de la Pourcaud beaucoup de ?plaisir et succès. Le futur nous apportera les réponses mais tous les ingrédients sont là pour que cette collaboration soit fructueuse d'un point de vue sportif, contribue à faire grandir l'intérêt des partenaires autour de cette discipline et contribue ainsi à la promotion de l'équipe de France.'

(Source : communiqué)

J'aime 119

Réagissez