Mercredi 11 février - 09h55 | Johanna Zilberstein

Voltige : les Cigognes de retour en piste

Le week-end dernier avait lieu à Offenbourg, en Allemagne, la première étape du Trophy Süd. Ce tournoi non-officiel, qui réunit exclusivement les meilleures équipes internationales de voltige, signait le retour en compétition des écuries de la Cigogne.

 

Opposée à cinq autres équipes, les Bleus n’ont pas réussi à conserver la première place acquise l’an dernier. Deuxièmes à l’issue du premier Libre, à trois dixièmes des Suisses en tête, une chute de Clément Taillez et Robin Krause le dimanche les relègue à la troisième place.

 

Les Cigognes sont toutefois satisfaites : 'Nous n’avons pas beaucoup d’écart avec les deux équipes devant nous. Ne pas commencer fort la saison nous sert aussi de piqûre de rappel : rien n’est jamais acquis, et il va falloir se remettre au travail si l’on veut se qualifier pour les championnats d’Europe cet été', commente Anthony Presles, le doyen, enthousiaste. Leur cheval, Watriano R, a quant à lui été jugé meilleur cheval du week-end.

 

 

Nouvelle saison, nouvelle recrue


Nathalie Bitz ayant décidé de mettre sa carrière sportive entre parenthèses pour poursuivre ses études, elle a été remplacée dans le collectif par Cléone Fritsch. 'Le véritable point positif de la compétition est que Cléone a bien réussi à se mêler à l’équipe. Elle a très bien fait son boulot', se félicite son coéquipier.

 

Prochaine sortie, Epinal, mi-mars. Un concours d’entraînement, en quelques sortes, puisque les athlètes y essaieront pour la première fois leur nouveau programme, et que pour l’occasion, le jeune cheval des écuries alsaciennes, Gaillard, devrait remplacer Watriano.

 

 

LD

 

1. Voltige Lütisburg (SUI) 8,885

2. VV Köln-Dünnwald (ALL) 8,826

3. Ecuries de la Cigogne (FRA) 8,609

J'aime 109

Réagissez