Lundi 09 février - 11h08 | aliciadebastos

CSI 3* Wellington : Brianne Goutal se balade

Brianne Goutal s’est imposée à domicile dans le Grand Prix du CSI 3* de Wellington, en selle sur Ballade van het Indihof. Grâce à un doublé près de quatre secondes plus rapide, l’Américaine et sa fille de Thunder van de Zuuthoeve et d’une mère par Heartbreaker, ont devancé le couple Heather Caristo-Williams et Evening Star.


Bien que plus lents, ils ont eux aussi réalisé le score parfait, entrant ainsi dans le club très sélectif des doubles sans-fautes de ce Grand Prix, puisque seuls ces deux couples ont réussi la performance.

Même l’expérimenté Harrie Smolders n’est pas parvenu à garder un score vierge. Il a été pénalisé de quatre points au barrage avec pourtant le meilleur temps de l’épreuve et a pris la troisième place, associé à l’étalon Don VHP Z. 

Adam Prudent a été le seul Français à prendre le départ de ce Grand Prix américain, en selle sur la fille de Diamant de Semilly, Si Bella. Ils ont terminé avec douze points au compteur, ce qui les a placés à la trente-sixième place.

Quarante-deux couples ont pris part à l’épreuve. Un d’eux n’a pu finir le parcours, Jay Hayes et Riva, alors que sept se sont qualifiés pour le barrage.

Brianne Goutal avait déjà brillé dans la grosse épreuve du vendredi de ce CSI 3* qu’elle avait déjà remporté avec Ballade van het Indihof (lire ici)

AB

Les résultats

Les résultats complets du Grand Prix ici

J'aime 155

Réagissez