Lundi 09 février - 10h59 | Margaux Riviere

CSI 3* Vermezzo : Vermeir l’emporte

L’Italie a accueilli hier le Grand Prix du CSI 3* de Vermezzo. Le Belge Wilm Vermeir s’y est emparé de la victoire, en selle sur Garrincha Hedoniste, réalisant un double sans-faute en 42’’82. Il est suivi par Roberto Previtali, associé à Lucaine, de retour d’une trève hivernal démarrée en novembre dernier. Son compatriote Juan Carlos Garcia, aux rênes de Gitano van Berkenbroeck, s’est quant à lui contenté de la troisième marche du podium, malgré un score parfait mais un temps plus lent (45’’10). Le fils de Nabab de Rêve n’était pas retourné en concours depuis le CSI 5*-W de Malines. 

Sur les quarante-sept partants de ce Grand Prix, douze se sont qualifiés pour le barrage. Filippo Marco Bologni et Fixdesign Chopin se sont classés quatrièmes, bouclant eux aussi un barrage vierge de toute pénalité. En selle sur Afrika, Werner Muff a quant à lui pris la sixième place en signant le double sans-faute. Fabio Crotta, en revanche, a terminé douzième et dernier barragiste après deux fautes de Rubine VIII.

Côté Tricolores, Julien Anquetin et Quannan Rouge étaient les seuls à prendre le départ. Leur parcours a été entaché de quinze points de pénalités, les plaçant en avant-dernière position.

Les résultats ici 

MR

J'aime 178

Réagissez