Dimanche 08 février - 21h04 | Johanna Zilberstein

CSI 5*-W Bordeaux : les performances françaises

Les Français se sont plutôt bien comportés dans le Grand Prix dominical du CSI 5*-W de Bordeaux puisque cinq se sont qualifiés pour le barrage.

Meilleur tricolore de l’épreuve, Kevin Staut a pris la deuxième place avec Silvana*HDC. La grise, qui effectuait son retour au plus haut niveau, puisqu’elle n’avait pas encore ressauté de parcours à 1,60m, a été aussi brillante qu’avant sa blessure. Avec un sans-faute au barrage en 36’’93, le couple a pris la deuxième place, à seulement un centième de Daniel Deusser, vainqueur avec Espyrante.

Jérôme Hurel, Roger-Yves Bost et Simon Delestre, sur Ohm de Ponthual, Pégase du Mûrier et Qlassic Bois Margot sont tous deux sortis de piste avec une faute au compteur lors du barrage. Sur Rahotep de Toscane, Philippe Rozier a lui mis deux barres à terre en cherchant à réaliser le meilleur chronomètre.

Alexandre Fontanelle et Julien Epaillard sont quant à eux restés en première manche après une faute chacun sur la piste.

En plus d’une barre, Pénélope Leprevost et Ratina d’la Rousserie sont rentrées avec un point de temps dépassé.

Sur Lacrimoso 3*HDC, Patrice Delaveau a dû essuyer un refus en entrée de double auquel sont venus s’ajouter une barre et un point de temps dépassé.  

Enfin, associé à sa Quenelle du Py, Olivier Robert a vu les trois obstacles de la dernière ligne tomber après un parcours parfait.

À Bordeaux, JZ

Les résultats du Grand Prix ici

J'aime 168

Réagissez