Dimanche 08 février - 01h44 | Johanna Zilberstein

CAI-W Bordeaux : de Ronde hors-jeu

La Coupe du monde d'attelage s'était transformée au fil des mois à un duel sans merci entre le champion du monde en titre Boyd Exell et Koos de Ronde. Oui mais voilà ce samedi soir, tout ne s'est pas passé comme prévu pour l'intégralité des meneurs et les cartes de cette finale, si elles n'ont pas été redistribuées, ont au moins été brouillées. 


Ouvreur de l'épreuve, Sébastien Mourier, meilleur Tricolore lors des Jeux équestres mondiaux, aura redécouvert le concours indoor. Avec vingt-cinq secondes de pénalités, il termine à la sixième place, juste devant l'Allemand Georg Von Stein, moins rapide en piste et pénalisé de trente-cinq secondes. Quatrième, le Suédois Fredrik Person conserve une chance de monter sur le podium puisqu'il est à moins de deux secondes du troisième, l'Allemand Christoph Sandmann. 


Le Néerlandais Koos de Ronde, pourtant solide rival de Boyd Exell, a commis deux fautes qui lui coûtent cher. Cinquième à l'issue de cette manche, toute chance de détrôner l'ogre Boyd Exell semble perdue. Car devant, l'Australien n'a pas failli. S'il ne remporte pas la manche pour une seconde de retard, il semble définitivement voué à devenir le premier sextuple vainqueur de la coupe du monde d'Attelage. Ce s
oir comme durant toute la saison, personne n'a semblé pouvoir intimider le champion du monde en titre. Pas même le vainqueur de la soirée, au pied du podium en Normandie, Ijsbrand Chardon. 

DK


Les résultats ici

J'aime 142

Réagissez