Dimanche 08 février - 00h07 | Sébastien Roullier

Trois Français à Las Vegas

La France devrait compter au moins trois cavaliers en finale de la Coupe du monde, mi-avril à Las Vegas aux États-Unis. En plus de Kevin Staut, déjà qualifié depuis un bon moment, Simon Delestre et Pénélope Leprevost ont validé leur ticket pour le Nevada, ce soir à Bordeaux. Presque qualifié avant d’arriver en Aquitaine avec trente-sept points, le Lorrain a engrangé quatre unités de plus ce soir, au mérite de son très bon tour avec une faute, le deuxième plus rapide, en selle sur Qlassic Bois Margot. Pour l’heure, Simon n’est visiblement pas encore sûr d’y participer (lire ici).

 


 
Grâce à son sans-faute, puis à un barrage de très bonne facture, Pénélope Leprevost, sixième, a ajouté onze points à son capital. Avec trente-huit unités, elle devrait être du voyage. Même si elle n’est que seizième pour un quota théorique de dix-huit qualifiés en Europe de l’Ouest, il faut en effet retirer le Néerlandais Harrie Smolders, qui n’a pas inscrit le moindre point en Europe, l’Australienne Edwina Tops-Alexander, hors quota car qualifiée au titre de la Ligue d’Australie, et l’Américaine Lucy Davis, qui l’est au titre de la Ligue de la Côte Ouest nord-américaine.

 


 
A priori, c’est cuit pour Roger-Yves Bost. Avec son point dû à sa seizième place de ce soir, le cavalier de Barbizon, brillant vainqueur de l’étape de Lyon, reste bloqué à trente, et il a d’ores et déjà annoncé qu’il n’ira pas batailler à Göteborg, dans trois semaines, pour la douzième et dernière levée de cette Ligue de qualification. Trente, c’est également le score de Patrice Delaveau, auteur du meilleur tour initial à quatre points de la soirée sur un Orient Express*HDC visiblement ravi de retrouver le plus haut niveau. Vingt-troisième, le Normand devrait, lui, se rendre à Göteborg pour se qualifier.

 


 
C’est probablement cuit également pour Alexandre Fontanelle, également bloqué à vingt-trois points, tout comme pour Marie Hécart, qui a inscrit ses vingt points en Amérique du Nord. Grâce à sa très belle quatrième place, Timothée Anciaume a engrangé ce soir ses treize premiers points.

 

 


 

À Bordeaux, SR



 
Le classement de la Ligue d'Europe de l'Ouest ici

J'aime 101

Réagissez