Samedi 07 février - 11h57 | Johanna Zilberstein

Equestrian Fan Trophy édition 2015

En 2015, les trophées mêlant professionnels du monde du cheval et des courses reviennent. Pour la deuxième année consécutive, l'Equestrian Fan Trophy va ainsi remettre dix récompenses dans dix catégories : la photo et la vidéo qui disent le mieux 'Ne faites qu'un avec votre cheval', la plus belle histoire entre un cheval est un cavalier, le concours le plus convivial, le groom le plus aimé de ses chevaux, le cavalier le plus connecté, la révélation sportive de l'année, le barrage le plus impressionnant, le cheval de course préféré des cavaliers et le coach que les cavaliers s'arrachent.

Parmi ces catégories, cinq font directement appel aux contributions des fans : la meilleure photo, la meilleure vidéo, la plus belle histoire, le concours le plus convivial et l'entraineur préféré des cavaliers. 'Nous voulions vraiment mettre la communauté du cheval à contribution pour créer des passerelles entre fans et professionnels', a expliqué Laurent Duray, président de CWD Sellier. Les votes auront lieu entre le 5 mai et le 5 juin prochains, et les gagnants seront annoncés le 8 juin. Une cérémonie de remise des trophées se tiendra ensuite au mois de juillet, à Paris.

L'année dernière, plusieurs cavaliers de haut niveau avaient été récompensés. Abdelkébir Ouaddar avait ainsi été nommé révélation de l'année tandis qu'Eric Lamaze avait été salué pour son impressionnant barrage lors du Grand Prix CSIO 5* et Kevin Staut pour son réseau de fans hyper connectés.

À Bordeaux, JZ

J'aime 108

Réagissez