Samedi 07 février - 09h16 | Sébastien Roullier

CSO : il y a du nouveau

 La huitième édition du Grand National débutera à Auvers, chez Alain Hinard. À l’aube de la compétition, quelques modifications de règlement ont été établies par la Fédération française d’équitation pour cette nouvelle édition. 

 'Toujours à l’écoute des cavaliers et des organisateurs, nous souhaitons renforcer la position de circuit de formation que représente le Grand National. Nous sommes donc revenus sur les côtes de 2013 et avons adaptés quelques autres points du règlement, notamment les participations des écuries et les attributions de points', a expliqué Sophie Dubourg, directrice technique nationale.

'Comme les saisons précédentes, une écurie doit être obligatoirement composée de deux cavaliers, mais cette année on vous propose d’intégrer un troisième cavalier qui doit être âgé de moins de 21 ans. Si c’est un Junior, un point bonus sera attribué à l’écurie s’il termine sans faute dans la Pro 1 Grand Prix du dimanche. Il en est de même si c’est un Jeune cavalier et qu’il termine sans faute dans la Pro Élite Grand Prix', a commenté Jean Morel, directeur du circuit FFE Grand National. 

Autre nouveauté pour cette édition 2015, une participation aux épreuves Élite du Master Pro de Fontainebleau du 24 au 27 septembre prochains sera comptabilisée dans le nombre de participations pour prétendre figurer au classement général, et engendrera des points pour ce même classement. Cette épreuve se court selon le barème et la dotation spécifique du Master Pro, et n’entraîne pas de dotation Grand National. 

À noter que les premières écuries sont déjà inscrites. Il s'agit de l'écurie Coursier.fr composée de Jean-Marie Bazire et Eddy Sans pour le Grand national de concours complet et de l'écurie Matador, qui compte Jin Aboudaram et Alexis Goulet, pour le saut d’obstacles.

VGR (avec communiqué)

J'aime 129

Réagissez