Mardi 03 février - 18h00 | aliciadebastos

Sterrehof’s Opium à la retraite

Le week-end dernier, Amsterdam a été le théâtre des adieux à la compétition de Sterrehof’s Opium. C’est parmi le plateau de haut niveau de ce CSI 4* (lire ici) que le crack de Marc Houtzager a effectué ses derniers parcours et qu’une cérémonie lui a été dédiée.



L’étalon bai, âgé de dix-neuf ans, est un fils de Polydor et d’une mère par Bormio. Sa carrière internationale s’est entièrement faite sous la selle du Néerlandais et a été ponctuée de nombreuses réussites. Il a ainsi participé à la quatrième place des Pays-Bas aux Jeux olympiques de Hong Kong en 2008, où il a également pris la septième place individuelle. Les Oranjes ont aussi pu compter sur lui lors de nombreuses Coupe des nations, comme en 2009 à Calgary, où il a participé à la victoire. À son actif, le Westphalien a aussi une victoire dans le Grand Prix du CSI 3* de 's-Hertogenbosch en 2012 et une troisième place dans le Grand Prix du CSIO 5* de Rotterdam en 2009.

Sterrehof’s Opium peut se retirer serein, puisqu’il a conclu sa carrière de la meilleure des manières grâce à une victoire dans l’épreuve à 1,50m de Drachten fin janvier. Pour son dernier parcours, le partenaire de Marc Houtzager s’est offert un ultime sans-faute qui l’a classé neuvième dans l’épreuve à 1,50m du CSI 4* d’Amsterdam ce week-end.

AB

J'aime 105

Réagissez