Mardi 03 février - 17h09 | Johanna Zilberstein

Tour des étalons de Strazeele

L’étape inaugurale du Tour de France des étalons aura lieu pour la première fois au haras des Rooses à Strazeele (59), le 7 février. À l’occasion du salon des étalons de sport organisé par l’Association des éleveurs de chevaux, des cavaliers et des propriétaires (AECCP), une présentation des reproducteurs aura lieu, avec pour but d’orienter les éleveurs dans leur choix de croisement. Afin de les conforter dans leur décision, ils pourront aussi discuter des différents étalons avec les Stud-books, propriétaires et associations.  


Le salon sera aussi l’occasion pour France Étalons de faire sa première apparition publique. Créée il y a quelques mois par Michel Guiot, du haras de Talma, et Denis Hubert, de l’élevage Monciais, l’entreprise a récemment loué dix-sept étalons de sport à France haras et en présentera quelques-uns.

Parmi les étalons présents évolueront, entre autres, Mylord Carthago, Norman Pre Noir, Contendro, Dexter Leam Pondi, Quinoto Bois Margot, Malito de Reve, Norton d’Eole, Jimmerdor de Florys ou encore Flipper d’Elle.

MR


Le site de l’AECCP.

J'aime 133

Réagissez