Mardi 03 février - 12h45 | Johanna Zilberstein

Classement mondial : pas de changement

Le classement mondial, publié ce mardi par la Fédération équestre internationale, n'affiche quasiment aucun changement. Charlotte Dujardin et Valegro mènent toujours la danse, devant le couple pourtant séparé Helen Langehanenberg et Damon Hill NRW (lire ici), deuxième, et Edward Gal et Glock's Undercover, troisièmes. Matthias-Alexander Rath conserve lui aussi sa quatrième place avec Totilas, et Adelinde Cornelissen la cinquième sur Jerich Parzival. 

Après de très bon concours à Amsterdam, où elle pris la deuxième place dans le Grand Prix puis dans la Reprise Libre en Musique, Danielle Heijkoop et Siro ont pris deux places et pointent maintenant à la neuvième place. Une remontée qui n'a pas fait les affaires d'Anna Kasprzak et Donperrignon, qui n'ont pas concouru depuis les Jeux équestres mondiaux, relégués de la neuvième à la onzième place.

Si Isabell Werth ne bouge pas de sa sixième place avec Bella Rose 2, elle a en revanche effectué un bond spectaculaire de soixante-et-onze places avec El Santo NRW, en passant de la quatre-vingt-quatorzième à la vingt-troisième place, grâce notamment à ses performances lors du CDI-W d'Amsterdam.

Côté Tricolores, Marc Boblet et Noble Dream*Concept Sol restent les meilleurs malgré une chute de huit places qui les met à la cinquante-et-unième place. Arnaud Serre et Robinson de Lafont de Massa sont juste derrière, après avoir pris une place.

JZ

J'aime 150

Réagissez