Mardi 03 février - 11h13 | Johanna Zilberstein

CSI 2* Mijas : Laura Renwick brille

Le Grand Prix CSI 2* du Master Big Tour est venu clore la première semaine de compétition au Costa del Sol Tour de Mijas, en Espagne. En selle sur Rembrandt Blue, Laura Renwick s’est emparée de la victoire, réalisant un double sans-faute en 34’’22. Andreas Brenner a suivi la Britannique, s’octroyant la deuxième place associé à Cronos 17 (35’’00). Une belle reprise pour le couple qui n’était pas retourné en compétition depuis le CSI 3*-W de Poznan, début décembre. Luca Maria Moneta et Jesus de la Commune se sont quant à eux classés troisièmes, réalisant également un score parfait en 36’’75.

Trente-six concurrents ont pris le départ de cette épreuve et douze d’entre eux ont eu la possibilité d’accéder au barrage. Après une trêve hivernale depuis le CSI 3* de Francfort, Bruce Goodin a lui aussi remis en route Freestyle 39, avec qui il a réalisé un barrage vierge de toute pénalité, en 38’’29, héritant ainsi de la quatrième place. Grand retour pour Cascadero, le cheval de Mario Wilson Fernandes, que l’on n’avait plus vu depuis neuf mois, sa dernière apparition datant du CSI 3* d’Arezzo en avril dernier. Le couple portugais a préféré jouer la sécurité, terminant son barrage sans-faute en 51’’07 et se classant cinquième. La Française Adeline Hécart aux rênes de Pasha du Gué a terminé sixième, avec une faute commise lors de son barrage. 

Une seconde belle victoire pour la cavalière britannique et son fils de Mister Blue, qui avaient déjà remporté le Grand Prix CSI 2* de Reims, en juin dernier.

Deux autres Tricolores étaient également au départ. Olivier Robert, accompagné de Quenelle de Py, s’est vu privé de barrage pour une faute sur la piste, tandis que Michel Hécart a fauté à trois reprises, sur Quatrin de la Roque.

MR 

Les résultats  ici

J'aime 161

Réagissez