Dimanche 01 février - 17h58 | Johanna Zilberstein

Boyd Martin s'impose à Wellington

Boyd Martin s’est offert le premier concours complet organisé pendant le Winter Equestrian Festival de Wellington. En selle sur Trading Aces, l’Américain a été imbattable, menant la compétition de bout en bout et terminant les trois tests avec le même score que celui qu’il avait récolté à l’issue du dressage, soit 24,80 points. Il a devancé ses compatriotes Michael Pollard sur Cyrano et Laine Ashker sur Anthony Patch.

Boyd Martin a donc conclu là son weekend de la meilleure des façons, en remportant sa première victoire de la saison 2015 avec son hongre de onze ans. L’Américain était ravi d’avoir remporté ce succès à domicile. Il a d’ailleurs eu le sentiment que le test de cross était fait pour aller à Trading Aces : 'Pour moi, à ce moment de l’année, mes chevaux ne sont pas encore au mieux de leur forme, alors c’était parfait. Le parcours était bien dessiné, avec quelques passages galopants et des coins qui demandaient de la précision. C’était exactement ce qu’il fallait'.

 

Deux mille spectateurs se sont pressés à Wellington pour admirer le premier concours complet jamais organisé. Un rendez-vous inédit qui a permis aux cavaliers de démarrer leur saison tout en préparant le CCI 4* de Lexington, qui aura lieu en avril prochain. « Je pense que c’était le bon test pour ce moment-là de l’année, surtout pour les chevaux qui n’avaient pas vu ce genre d’atmosphère », a expliqué Michael Pollard. 'C’est toujours bon de prendre de l’expérience dans un endroit comme celui, car il ressemble beaucoup au Kentucky'.

JZ (avec communiqué)

Les résultats ici

J'aime 200

Réagissez