Dimanche 01 février - 17h21 | Johanna Zilberstein

CSI 3* Treffen : William Whitaker est le plus fort

William Whitaker vient de s'imposer dans le Grand Prix CSI 3* de Treffen. Associé à Fadango, le Britannique s'est offert cette épreuve à 1,55m en signant le barrage le plus rapide devant Omer Karaevli sur Dadjak Ter Puttenen et Gerco Schröder, troisième sur Glock's Cognac Champblanc.

Sur les trente-neuf partants de ce Grand Prix, seuls cinq sont parvenus à obtenir leur qualification pour le barrage. En selle sur le bien nommé Crazy Quick, le Polonais Jaroslaw Skrzyczynski réalise le meilleur temps de la finale au chronomètre avec 34''72 mais est privé de la victoire pour quatre points sur la piste.  Un peu moins rapide (35''53) John Whitaker, sur Argento, commet lui aussi une faute et prend la cinquième place. Finalement, parmi les trois cavaliers qui ont réalisé le double sans-faute, c'est William Whitaker qui a été le plus fort, bouclant son tour en 35''23, juste devant le Turc Omer Karaevli. Dernier barragiste à s'élancer, Gerco Schröder termine plus d'une seconde derrière avec un temps de 36''97 sur son tout bon Glock's Cognac Champblanc.

Côté tricolore, Clément Boulanger était également au départ, associé à Nouméa Deux. Après vingt points en 76''65, il a pris la trente-sixième place.

JZ

Les résultats ici

J'aime 159

Réagissez