Dimanche 01 février - 17h49 | Johanna Zilberstein

CSI 3*-W Dubaï : Tuganov gagne le Grand Prix

Vladimir Tuganov s'est imposé dans le Grand Prix Coupe du monde du CSI 3*-W de Dubaï. En selle sur Sinfonie 168, le Russe s'est offert cette épreuve devant Khaled Mohammed Al Emadi, qui montait Tamira IV, et Abdullah Alsharbatly, associé au tout bon Tobalio, qu'il n'avait pas remonté en compétition depuis le Grand Prix CSIO 5* de Gijon, en août 2014.

Dans ce Grand Prix où onze cavaliers sont repartis en seconde manche, la somme des pénalités dans les deux manches et le chronomètre du second passage comptaient. Vladimir Touganov a ainsi signé l'un des deux seuls doubles sans-fautes avec Khaled Mohammed Al Emadi, mais a été plus rapide que le Qatari en bouclant son second tour en 45''76. Abdullah Alsharbatly a quant à lui été le plus rapide des cavaliers à quatre points, franchissant la ligne d'arrivée en 43''64. Abdelkébir Ouaddar, sur Quickly de Kreisker, a réalisé le meilleur chronomètre de l'épreuve, avec 42''69. Mais avec une faute dans chacune des manches, le Marocain s'est retrouvé à la neuvième place.

Sur Equador van't Roosakker, Frédéric David a pris la sixième place, après quatre points en première manche puis un sans-faute en seconde réalisé en 46''61.

JZ

Tous les résultats ici

J'aime 118

Réagissez