Dimanche 01 février - 15h45 | Johanna Zilberstein

Les cavaliers en stage

Du 26 au 30 janvier, le groupe JO/JEM de concours complet s’est réuni à l’École nationale d'équitation, sous la houlette de Thierry Touzaint et Michel Asseray pour affiner la préparation d’hiver. Les grands noms du complet, comme Eric Vigeanel, Thomas Carlile, Arnaud Boiteau, Jean Teulère, Nicolas Touzaint, ou encore Donatien Schauly, étaient ainsi réunis à Saumur.

Certains ont axé ce stage sur la préparation du début de la saison, qui aura lieu à Tartas du 28 février au 1er mars, et avaient fait le déplacement avec leurs chevaux de tête, comme Nicolas Touzaint.

D’autres, en revanche, ont préféré se concentrer sur le travail d’hiver, épaulés par Jean-Pierre Blanco, Thierry Pomel et Thierry Touzaint, à l’instar de Donatien Schauly, qui s’est concentré sur 'un travail de fond et beaucoup de plat, tout en restant axé sur la pointe d’effort, puisque l’on est encore assez tôt dans la saison'. Un travail à la carte, puisque les exercices proposés étaient modulables. 'Par exemple, sur les barres avec Thierry Pomel, on fait de petits enchaînements adaptés à chaque cheval. On se retrouve avec des cavaliers bien dans le coup en ce moment, comme Thomas ou Nicolas, et on en profite pour les voir évoluer', s’est réjoui Donatien Schauly, pour qui la saison s’annonce prometteuse, puisqu’Ocarina du Chanois y fera son retour.

AFB 

J'aime 130

Réagissez