Samedi 31 janvier - 15h36 | Johanna Zilberstein

Les Pays-Bas sécurisent leurs chevaux

La fédération équestre néerlandaise a intégré plusieurs chevaux au sein du groupe N.O.P. Créé suite à la vente de Totilas, anciennement monté par Edward Gal, et de Simon, qui évoluait sous la selle de Jeroen Dubbeldam, ce groupe a pour but d'empêcher la vente des meilleurs chevaux de haut niveau pendant un certain temps, afin de les sécuriser pour les grandes échéances.

Ainsi, Vira, la jument montée par Elaine Pen, et Rumour Has It, le hongre de Merel Blom, viennent d'intégrer ce groupe et seront donc préservés sous les selles de leurs cavalières pour les épreuves de concours complet des championnats d'Europe de cette année ainsi que pour celles des Jeux olympiques de Rio, l'année prochaine. Vira et Rumour Has It faisaient tous deux partie de l'équipe médaillée de bronze aux derniers Jeux équestres mondiaux, aux côtés de Tim Lips sur Keyflow (intégré au groupe N.O.P. il y a un peu plus d'un an) et d'Andrew Hernan sur Boleybawn Ace.

Le cheval champion du monde en titre sous la selle de Jeroen Dubbeldam, Zenith SFN, va lui aussi être préservé pour les épreuves de saut d'obstacles, tout comme Uniek, le hongre noir du para-dresseur Rixt van der Host.

JZ

J'aime 192

Réagissez