Samedi 31 janvier - 14h52 | Johanna Zilberstein

CSI 5*-W Wellington : Darragh Kenny joue double

Les épreuves se poursuivent au Winter Equestrian Festival de Wellington. Vendredi, c’est Darragh Kenny qui a été à l’honneur en s’emparant des deux premières places de la grosse épreuve. Il s’est ainsi imposé sur Picolo, en signant le parcours sans-faute le plus rapide de cette vitesse à 1,45m (57’’13). Quelques chevaux plus tôt, l’Irlandais avait déjà pris les rênes de la compétition sur Gatsby (57’’87). Sur Davendy S, Jessica Springsteen a pris la troisième place, après un parcours déroulé en 58’’20.

Sur les cinquante-et-uns cavaliers engagés dans cette épreuve, vingt-trois sont sortis sans encombre du parcours dessiné par Guilherme Jorge. En selle sur Melody des Hayettes, c’est d’abord Tiffany Foster, finalement sixième, qui a pris la tête de l’épreuve, avant de se faire détrôner par Doda de Miranda, sur AD Amigo B, cinquième. Sur Gatsby, Darragh Kenny est ensuite allé repousser le chronomètre brésilien. Un nouveau temps de référence que ni Jessica Springsteen, ni Conor Swail, quatrième sur Grand Cru vd Vijf Eiken, n’ont pu aller battre. Et c’est finalement Darragh Kenny lui-même qui s’est devancé sur Picolo.

 'Ils sont tous les deux très bons. Ils sont si respectueux et tellement rapides que l’on peut faire ce que l’on veut avec', a expliqué le cavalier de vingt-sept ans. 'À chaque fois que je monte Picolo, il est extraordinaire. Je n’ai jamais eu de chevaux comme lui. Je connais le très bien. Gatsby aussi, mais un peu moins. J’ai été vite avec Gatsby mais Picolo a de si grandes foulées qu’il va plus vite.'

 

Enfin, Marie Hécart a pris la dixième place. Sur Quatuor B’Neville la Française a réalisé un parcours sans faute en 63’’40.

JZ (avec communiqué)

Les résultats ici

J'aime 102

Réagissez