Samedi 31 janvier - 13h27 | Johanna Zilberstein

CSI 4* Amsterdam : Sergio Alvarez Moya en ouverture

Sergio Alvarez Moya s'est offert la grosse épreuve du jour, ce vendredi, lors du CSI 4* d'Amsterdam. Associé à Kisby, l'Espagnol a signé l'un des deux seuls doubles sans-fautes de l'épreuve avec une seconde manche bouclée en 42''10. Il devance ainsi Roger-Yves Bost, auteur du second double sans-faute sur Nippon d'Elle, un peu plus de trois secondes derrière, en 45''32. Le Néerlandais Bart Bles est venu compléter le top trois sur Wolisco, avec un point de temps dépassé en première manche puis un sans-faute en 42''14.

Sur les cinquante-deux partants, treize ont accédé à la seconde manche. Parmi eux, Bosty évidemment, mais aussi Pénélope Leprévost, qui a pris la cinquième place après un point de temps dépassé en première manche puis un parcours vierge de toute pénalité en 45''31 sur Ratina d'la Rousserie. Elle se classe ainsi juste derrière Willem Greve sur Carambole, le couple vainqueur la semaine dernière du Grand Prix CSI 3* de Drachten, et juste devant Jos Lansink, qui montait Electra van't Roosakker. Septième, Edwina Tops-Alexander a signé le sans-faute en deuxième manche le moins rapide (49''37) sur sa toute bonne fille de Vigo d'Arsouilles, Fair Light van't Heike.

Du côté des autres Tricolores, Simon Delestre a pris la vingt-deuxième place après quatre points en première manche de Csarina de Fuyssieux et Anne-Sophie Godart, la vingt-neuvième avec six points lors du premier tour, sur Carlitto van't Zorgvliet. Quant à Julien Epaillard et Kevin Staut, il terminent respectivement aux quarante-deuxième et quarante-quatrième places sur Cristallo A*LM et Cheyenne 111*HDC après douze points sur la piste.

JZ

Les résultats ici

J'aime 127

Réagissez