Samedi 31 janvier - 11h53 | Johanna Zilberstein

Endurance : forum FEI

Plus de soixante-quatre délégués du Groupe V de la Fédération équestre internationale, rassemblant douze pays d’Amérique centrale et du sud, ont assisté au forum sur l’endurance de la FEI du 23 au 25 janvier. C’est le premier forum qui s’est tenu après l’introduction de nouvelles règles pour l’endurance, le 1er août dernier (lire ici).

Des cavaliers, des officiels, des délégués techniques et des vétérinaires, ainsi que des entraîneurs et des propriétaires se sont ainsi rassemblés pour ce forum de trois jours organisé par la Fédération nationale du Costa Rica et l’Association costaricaine d’endurance afin de discuter de l’endurance en général ainsi qu’en Amérique centrale et du sud.

Les sujets principaux ont concerné les inspections des chevaux, les terrains de compétition, les règles anti-dopage et disqualifications ainsi que le système d’engagement en ligne de la FEI, qui donne accès aux plus de 100.000 athlètes internationaux à partir d’une seule plateforme en ligne.

À la fin de ce forum, une démonstration d’endurance d'une heure a été donnée afin de montrer l’utilisation des nouvelles règles de façon concrète.

'Ce forum a été extrêmement productif dans une région où l’endurance rencontre un franc succès', a déclaré Manuel Bandeira de Mello, directeur du comité d’endurance. 'Nous sommes maintenant en train de voir pour étaler les courses et les séminaires tout au long de 2015, dans le cadre de notre plan de développement pour l’une des disciplines de la FEI qui évoluent le plus rapidement'.

(Source : communiqué)

J'aime 169

Réagissez