Vendredi 30 janvier - 22h04 | Johanna Zilberstein

CSI 3* Treffen : John Whitaker démarre fort

John Whitaker a très bien démarré son weekend au CSI 3* de Treffen en remportant la grosse épreuve de ce vendredi. Associé à Argento, il a dominé la seconde manche en terminant son parcours sans aucune pénalité avec un chronomètre de 43'49 dans l'enceinte du Glock Horse Performance Center. Il a ainsi devancé Paul Estermann, deuxième sur Castlefield Eclipse grâce à un chronomètre de 43'91, et Marco Kutscher, troisième sur Balance après un parcours en 44'31. 'Demain, Argento fera une petite pause et dimanche, j'espère que nous gagnerons le Grand Prix', a avoué le Britannique.

Au total, quarante-six partants se sont élancés dans cette épreuve côtée à 1,50m et qualificative pour le Grand Prix de dimanche. Vingt seulement ont décroché leur ticket pour la seconde manche, dont le cavalier 'maison' Gerco Schröder sur Glock's Cognac Champblanc. Du côté des cavaliers à domicile, le meilleur Autrichien a été Jürgen Krackow. Sur Ailonka, une barre à terre durant la seconde manche l'a relégué à la douzième place.

Seul Français engagé ce weekend, Clément Boulanger n'a pas réussi à accéder à la seconde manche après cinq points de Noumea Deux sur le premier parcours.

JZ (avec communiqué)

Les résultats ici

J'aime 166

Réagissez