Vendredi 30 janvier - 19h09 | Johanna Zilberstein

CSI 5*-W de Wellington : quadruplé pour Lamaze

Eric Lamaze est décidément en forme le jeudi. Pour la quatrième semaine de suite, le Canadien s’est adjugé la première place dans la quatrième épreuve d’un challenge dont chaque étape se déroule le jeudi, pendant toute la durée du Winter Equestrian Festival de Wellington. Le cavalier, en selle sur Fine Lady 5, est le premier à remporter les quatre premières étapes d'affilée.

L’Américain Andrew Ramsey a été le plus proche du chronomètre canadien mais a tout de même terminé deux secondes derrière, avec un temps total de 65’’13 sur Winn Winn. Seule Française engagée, Marie Hécart, a donné tout ce qu’elle pouvait sur Myself de Brève et a pris la troisième place, en 66’’41.

Eric Lamaze s’est offert cette épreuve en étant le plus rapide des soixante-douze concurrents et surtout des quatorze sans-fautes. Hier, le Canadien n’a laissé sa chance à personne, avalant le parcours dessiné par le Brésilien Guilherme Jorge en 63’’08.

'On ne s’attend pas à gagner trois épreuves de suite, et encore moins quatre, mais quand on a de bons chevaux et qu’ils sont compétitifs, tout peut arriver ', a expliqué Eric Lamaze. ' Dès qu’elle entre en piste, Fine Lady 5 est très sérieuse. Lorsqu’elle a vu où elle doit aller, elle donne tout ce qu’elle a. Elle va très vite sur le sol et sur les barres. Elle sait pourquoi elle est là, elle est compétitive, elle aime se battre, c’est un cheval de sang. Elle gagnait déjà quand je l’ai achetée, donc ce n’est pas nouveau pour elle. Je continue simplement ce qu’elle était déjà en train de faire'.

En plus de sa dotation à 127.000 dollars (environ 112.000 euros) pour la quatrième étape du challenge, le Canadien a également remporté un bonus de 3.000 dollars (environ 2.600 euros) pour avoir remporté les quatre compétitions de suite.

VGR (avec communiqué)

Le classement complet ici 

J'aime 159

Réagissez