Vendredi 30 janvier - 16h17 | Johanna Zilberstein

CDI-W Amsterdam : Charlotte Dujardin mène le GP

Charlotte Dujardin a mené la danse en ce début d’après-midi, dans le Grand Prix du CDI-W d’Amsterdam. Sans surprise, la Britannique, en selle sur Valegro, n’a trouvé aucun adversaire à la mesure de sa reprise, évaluée à 86,140%. Elle a ainsi devancé Danielle Heijkoop, deuxième sur Siro, qui a déroulé une reprise à 78,320%. Jessica von Bredow-Werndl est venue compléter le podium sur Unee BB grâce à une reprise à 74,880%.

Sur les vingt-et-uns cavaliers au départ, seuls quinze ont obtenu leur ticket pour la Reprise Libre en Musique de demain. Ainsi, Hans-Peter Minderhoud et Glock’s Flirt, Isabell Werth et El Santo NRW ou encore Patrick van der Meer et Uzzo iront défendre leurs chances sur le programme libre. À l’inverse, Fabienne Lütkemeier, qui se partage la tête du classement général de la Coupe du monde avec Jessica von Bredow-Werndl, a pris la dix-neuvième place sur Diamonds Forever (65,960%) et ne repartira pas demain, tout comme le Marocain Yassine Rahmouni, qui a terminé à la dernière place sur Fioresco NRW.

Le seul couple français engagé, Ludovic Henry et After You, ne déroulera pas non plus sa reprise libre puisqu’il a terminé à la dix-huitième place avec un score total de 67,720%.

JZ

Les résultats complets du Grand Prix ici

J'aime 183

Réagissez