Jeudi 29 janvier - 18h07 | Margaux Riviere

CSI 5*-W Wellington : Doda vainqueur

La quatrième semaine du Winter Equestrian Festival s’est ouverte hier sur la victoire d’Alvaro de Miranda dans une épreuve de vitesse. Sur AD Amigo B, le Brésilien a devancé le couple canadien Eric Lamaze et Rosana du Park, grâce à un chronomètre de 59’’61. Andres Rodriguez est quant à lui monté sur la troisième marche du podium, en selle sur Caballito, avec un temps de 60’’05. Un joli retour à la compétition pour l’étalon bai de Doda, qui n’avait pas foulé les terrains de concours depuis le CSIO 3* de Bratislava, en août dernier.

Cinquante-cinq couples se sont élancés et dix-huit d’entre eux ont réalisé le score parfait. Parmi eux, Gatsby, piloté par Darragh Kenny, qui a effectué ici sa reprise des compétitions depuis le CSI 4*-W de Toronto, mi-novembre. Le couple irlandais s’est octroyé la quatrième place, bouclant un parcours sans faute en 60’’30. Sur Grand Cru vd Vijf Eiken, Conor Swail s’est classé cinquième, alors qu’il le montait pour la première fois en compétition. L’étalon avait été jusqu’alors sous la selle de la Canadienne Vanessa Mannix et n’était pas ressorti sur les terrains depuis le CSI 3* de Liège, début novembre. 

Marie Hécart, seule cavalière tricolore de cette épreuve sur Quatuor B’Neville, a pris la treizième place après un parcours vierge de toute pénalité en 68’’54.

Les résultats complets ici

MR

J'aime 133

Réagissez