Mardi 27 janvier - 18h20 | Johanna Zilberstein

Felton du Mont pour de Azevedo

L’ancien cheval de Dirk Demeersman, Felton du Mont, a trouvé preneur. Le Belge ayant décidé de mettre fin à sa carrière à haut niveau pour se consacrer à l’entrainement de l’équipe belge (lire ici), il s’est séparé de ses chevaux. Jusqu’à présent, Felton était le seul de son piquet à n’avoir pas trouvé de cavalier. C’est aujourd’hui chose faite, puisque le cheval de dix ans évoluera désormais sous la selle de Luiz Francisco de Azevedo.

Après Caligula de Hus, le Brésilien accueille donc dans ses écuries un autre cheval du haras de Hus. Avec cette nouvelle recrue, il devrait pouvoir monter dans les niveaux d’épreuves, puisque le BWP s’est déjà montré performant dans les CSI 4*.

Ce fils de Clinton et d’une mère par Rebel II Z a notamment terminé troisième de l’une des épreuves du CSI 2* de Caen, qui a servi d’événement test pour les Jeux équestres mondiaux en juin dernier,  avant de décrocher la septième place du Grand Prix CSI 2* de Lier, en octobre. Fin 2013, le gris avait aussi abordé les 5* en participant à trois petites épreuves lors de la finale de la Coupe des nations de Barcelone.

AB

J'aime 144

Réagissez