Lundi 26 janvier - 16h43 | virginie_gr

CSI 3* de Wellington : Doda s’impose

L’épreuve à 1,50m qui est venue clore la troisième semaine du Winter Equestrian Festival de Wellington, a été remportée par Doda de Miranda sur AD Argos.  Après un barrage composé de quatorze cavaliers, le hongre de dix ans a permis au Brésilien de remporter la compétition et ses 11 220$ (environ 9700 €) de gains, soit un tiers de la dotation totale de l’épreuve s’élevant à 34 000$(environ 30 000 €). La Mexicaine Sofia Larrea et son étalon Jumex Sport Archmides ont décroché la deuxième place. Le podium a été complété par le Britannique Nick Skelton sur Deauville S, un hongre de neuf ans. Au pied du podium s’est classée la Russe Liubov Kochetova en selle sur Balou du Reventon. Le couple est suivi de près par le Vénézuélien Emmanuel Andrade accompagné de ZZ Top Vh Schaarbroek Z.

 

Plus loin dans le classement, Eric Lamaze et son étalon Coco Bongo ont écopé de quatre points au barrage ce qui les place onzièmes. Le Canadien est aussi arrivé treizième sur Check Picobello Z qui a fait huit points au barrage. Il est suivi de près par son coéquipier Yann Candele sur Showgirl qui est arrivé quatorzième.

 

D’autres cavaliers n’ont pas eu la chance d’accéder au barrage. L’Irlandais Cian O’Connor sur Quidam’s Cherie a fait quatre points de pénalité et s’est donc placé vingt-deuxième, juste devant l’Américaine Lauren Hough et sa nouvelle jument Adare, quatre points elles aussi. Laura Kraut, Kent Farrington, Alexander Zetterman, Georgina Bloomberg ou Jessica Springsteen sont sortis de piste avec des résultats plus lourds, tandis que l’Allemande Meredith Michaels-Berbauum a dû abandonner avec Atlanta 541.

 

Virginie Gabriel-Robez

 

Retrouvez les résultats complets ici

 

J'aime 136

Réagissez