Lundi 26 janvier - 15h21 | aliciadebastos

Blauwendraad's O'Brien, le retour

Blauwendraad's O'Brien, l’ancien cheval de la Néerlandaise Angélique Hoorn, fait son retour avec Gitte Bogerd. Les parents de la jeune fille de seize ans sont propriétaires de l’étalon et ont aujourd’hui décidé de le lui confier pour son passage à cheval. Les débuts du couple sont apparemment concluants et, malgré la force dont dispose l’étalon, Gitte Bogerd apprend à le canaliser. 

Le fils de Peter Pan avait eu une excellente carrière en compétitions internationales de saut d’obstacles, associé à Angélique Hoorn. Huitième des Jeux olympiques de Hong Kong en 2008, il a également participé aux championnats d’Europe de Windsor l’année suivante, où il a terminé dix-septième. L’étalon bai a aussi souvent su épauler l’équipe nationale en Coupe des nations, comme à Aix-la-Chapelle en 2009, où il avait participé à la deuxième place des Pays-Bas. Sa carrière s’était achevée en 2011, après sa quinzième place à domicile, dans le Grand Prix du CSI 4* de De Steeg.

Alors qu’il a aujourd’hui dix-neuf ans, Blauwendraad's O'Brien reprend donc la route de la compétition afin de former une jeune cavalière déjà prometteuse sur le circuit poney.

AB

J'aime 118

Réagissez