Dimanche 25 janvier - 18h45 | Johanna Zilberstein

Coupe du monde : le classement général

À l'issue de l'étape de Zurich, le classement général a quelque peu bougé. Si Steve Guerdat, qui n'a marqué aucun point aujourd'hui, et Kevin Staut, qui en a marqué trois (qui ne sont pas comptabilisés dans son total), se partagent toujours la tête, la troisième place est désormais entre les mains de Bertram Allen, qui aligne maintenant cinquante-et-un points après les dix-sept récoltés aujourd'hui.

Ancien troisième, Harrie Smolders devait absolument marquer au moins un point sur l'une des étapes européennes pour valider sa qualification pour Las Vegas. Malheureusement pour lui, le pari n'a pas été tenu aujourd'hui à Zurich et le Néerlandais va devoir retenter sa chance à Bordeaux ou Göteborg. Cinquième au classement provisoire, il se trouve juste derrière Daniel Deusser, quatrième avec cinquante points, après avoir pris sept points cet après-midi.

Grâce à sa victoire en terre suisse, Sergio Alvarez Moya occupe maintenant la dix-huitième place avec un total de trente-et-un points.

En mal de points avant son arrêt en Suisse, Pénélope Leprévost totalise maintenant vingt-sept points et pointe à la vingt-septième place. Malgré les six points engrangés aujourd'hui, Patrice Delaveau garde un petit total de vingt-cinq points et la trente-et-unième place. Mais tout n'est pas joué pour les deux Français, qui peuvent encore prendre des points à Bordeaux et à Göteborg.

JZ

Le classement

1. Steve Guerdat (SUI) 57 pts

1. Kevin Staut (FRA) 57 pts

3. Bertram Allen (IRL) 51 pts

4. Daniel Deusser (ALL) 50 pts

5. Harrie Smolders (P.-B.) 47 pts

6. Marco Kutscher (ALL) 44 pts

6. Hans-Dieter Dreher (ALL) 44 pts

6. Edwina Tops-Alexander (AUS) 44 pts

Le classement intégral ici

J'aime 145

Réagissez