Dimanche 25 janvier - 18h14 | Johanna Zilberstein

CSI 5*-W Zurich : les performances françaises

Première cartouche tricolore à s'élancer dans le Grand Prix Coupe du monde de Zurich, Pénélope Leprévost sur Flora de Mariposa a signé le quatrième sans-faute de l'épreuve. Sur le barrage, la Française a préféré ne pas pousser sa fille de For Pleasure afin d'assurer le sans-faute. Tactique payante pour la cavalière, qui s'est hissée à la quatrième place de ce difficile Grand Prix. Une bonne performance qui lui a permis de prendre treize points supplémentaires au classement général de la ligue d'Europe de l'Ouest.

Associé à Estoy Aqui de Muze*HDC, Kevin Staut a dû essuyer une faute sur la fin de son tour. Son chronomètre de 61''91 lui a tout de même assuré la quatorizème place.

Sur Nippon d'Elle, Roger-Yves Bost a connu un gros sursis pendant son tour mais ne sort finalement qu'avec quatre points sur l'entrée du triple. Avec un chronomètre de 62''80, il a pris la dix-neuvième place.

Enfin, dernier Français à s'élancer, Patrice Delaveau, sur Lacrimoso 3*HDC, a fauté sur le même obstacle que Bosty. Il termine tout de même à la onzième place, grâce à son chronomètre qui le place deuxième des quatre points.

JZ

Le classement ici

J'aime 124

Réagissez