Samedi 24 janvier - 21h47 | Johanna Zilberstein

CSI 5*-W Zurich : Ludger en Kaiser

Ludger Beerbaum s'est offert ce soir à Zurich une épreuve de vitesse au format un peu particulier puisqu'elle mettait en compétition quinze cavaliers du classement mondial et quinze jeunes cavaliers suisses. Et ce soir, l'expérience a parlé et les huit premières places ont été prises d'assaut par les meilleurs cavaliers du monde. Sur Zinedine, Ludger Beerbaum a signé le plus rapide des sans-fautes en 55''18. Il a devancé le meilleur Suisse de cette épreuve, Pius Schwizer, qui montait Anisette de Lassus et Gregory Wathelet, décidément en forme, associé à Zippit.

Une victoire de plus à accrocher au palmarès déjà bien fourni du Kaiser, qui a été plus rapide que le numéro un mondial, Scott Brash, qui a terminé avec deux points au compteur sur Hello M'Lady, et que le vainqueur de la Coupe du monde, son compatriote Daniel Deusser, sans faute mais avec un chronomètre de 62''32 sur Hidalgo VG.

Côté tricolore, Pénélope Leprévost a de nouveau signé la meilleure performance en prenant la treizième place en selle sur Sultane des Ibis, avec quatre points sur la piste en 59''03. Elle a devancé Patrice Delaveau, quatorzième sur Summer du Haut Noyal et Roger-Yves Bost, vingtième sur Nippon d'Elle.

JZ


Le classement

1. Ludger Beerbaum (ALL) & Zinedine 0/55''18

2. Pius Schwizer (SUI) & Anisette de Lassus 0/56''56

3. Gregory Wathelet (BEL) & Zippit 0/57''82

4. Maikel van der Vleuten (P.-B.) & VDL Groep Quatro 0/59''12

5. Steve Guerdat (SUI) & Albfuehren's Happiness 0/60''87

6. Daniel Deusser (ALL) & Hidalgo VG 0/62''32

7. Gerco Schröder (P.-B.) & Glock's Zaranza 0/63''82

8. Scott Brash (GBR) & Hello M'Lady 2/72''62

Le classement complet ici

J'aime 158

Réagissez