Samedi 24 janvier - 16h59 | Johanna Zilberstein

CDI-W Wellington : Lars Petersen encore

Lars Petersen a encore brillé à Wellington. Déjà vainqueur de la Reprise Libre en Musique du CDI-W il y a deux semaines, le Danois a encore sévi sur le carré floridien en remportant d’abord le Grand Prix puis de nouveau la RLM, toujours associé à Mariett.

 


Le couple ainsi signé une reprise évaluée à 75,325%. 'Il y a eu quelques cafouillages', reconnaît Lars Petersen. 'Mais Marriet était vraiment bien aujourd’hui et je suis content de ma reprise d’une manière générale. Elle s’est déjà très bien comportée la semaine dernière et j’ai voulu la garder aussi en forme et souple que possible et ne pas en faire plus qu’il n’était nécessaire'. Une bonne reprise qui reste tout de même en deçà de leur dernière victoire, où leur RLM avait été noté à 78,325%. Mais ce ne sont pas les dix-ans printemps de Mariett qui ont posé le moindre problème : 'Elle se sent super bien, et je suis certain qu’elle reviendra dans la même forme l’année prochaine ! Je ne sais pas pourquoi, mais elle est de mieux en mieux à chaque reprise'.


Ils ont malgré tout devancé les quatorze autres partants de cette épreuve, et ont mené la danse devant l’Américaine Shelly Francis sur Doktor (74,500%) et la Danoise Mikala Gundersen sur My Lady (73 ,850%).

 

Le Grand Prix Spécial aura lieu quant à lui ce soir à 17h30 (heure locale).

 

JZ (avec communiqué)

 

Les résultats du Grand Prix ici

Les résultats de la RLM ici

J'aime 143

Réagissez