Vendredi 23 janvier - 15h45 | Johanna Zilberstein

Aix-la-Chapelle en travaux

Les pelleteuses sont en marche sur les terrains de la Soers d’Aix-la-Chapelle, deux cent jours avant le début des championnats d’Europe. De nouvelles extensions et rénovations sont actuellement en cours pour améliorer les terrains.

Dans le stade principal, une partie des gradins, dont la tribune pour les cavaliers, va être complètement rénovée. De plus, un nouveau bloc de boxes va être construit, comprenant vingt-huit écuries, élevant le nombre total de boxes à quatre cent trente. Les sanitaires vont aussi être étendus puisque cinquante toilettes vont être construites derrière le stade.

Des travaux de pavage vont aussi démarrer cette semaine, notamment sur la zone de bureaux à l’entrée du complexe, afin de rendre le passage plus accessible aux personnes à mobilité réduite. La plupart des chemins seront ainsi adaptés à la manœuvre des fauteuils roulants.

'Nous voulons que la promenade soit la plus agréable possible à tous nos visiteurs' a expliqué Frank Kemperman, directeur du CHIO d’Aachen. 'Nous pourrons ensuite utiliser toutes ces nouvelles constructions pour notre CHIO annuel.'

Quatre cent cinquante mille visiteurs sont attendus aux championnats d’Europe, qui accueilleront cinq disciplines du 11 au 23 août. Les travaux seront terminés avant le CHIO, qui se tiendra du 29 au 31 mai. Ils ont été possibles grâce au soutien du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

(Source : communiqué)

J'aime 144

Réagissez