Jeudi 22 janvier - 15h29 | Margaux Riviere

CDI Wellington : carton plein

Du 21 au 25 janvier a lieu le plus important week-end de dressage jamais connu jusqu’alors durant le Global dressage festival de Wellington. Ainsi, ce weekend représente une augmentation de 61% pour les engagements sur les épreuves internationales et de 12% sur les nationales.

En raison du grand nombre d’engagements, le Grand Prix Saint-Georges se déroulera sur deux jours, aujourd’hui et demain. Les trente meilleurs dresseurs du classement engagés dans le Saint-Georges prendront quant à eux le départ de l’Intermédiaire 1 de samedi. Vendredi soir, les reprises libres de la « Friday Night Stars » commenceront dès 18h45 afin de permettre à tout le monde de passer. Le même format sera utilisé pour le Grand Prix, où quinze des trente cavaliers seront redirigés vers la Reprise Libre en Musique tandis que les quinze autres iront courir le Grand Prix Spécial.

Depuis que le Global dressage festival existe, c’est la première fois qu’un des week-ends de concours organisés suscite autant d’engouement.  Une véritable récompense pour les organisateurs, qui voient leurs efforts pour imposer ce rendez-vous dans le calendrier international récompensés. Il faut dire aussi que le CDI 5* de Wellington est l’un des plus dotés au monde, avec plus de deux cent mille dollars sur les seules épreuves de Grand Prix, GPS et RLM.

Ils espèrent maintenant que le week-end du 5 au 8 février attirera également les plus talentueux cavaliers de la planète.

MR et JZ

Toutes les informations sur le Global Dressage Festival sont à retrouver ici.

J'aime 151

Réagissez