Mercredi 21 janvier - 18h42 | Johanna Zilberstein

Belgique : objectif Rio 2016

Le nouvel entraineur de l'équipe belge, Dirk Demeersman, a convoqué hier les cinquante meilleurs cavaliers belges pour définir ses objectifs pour la saison à venir. Parmi eux, obtenir une qualification pour les Jeux olympiques de Rio, qui se tiendront l'an prochain. Pour cela, l'équipe belge va devoir terminer sur le podium des prochains championnats d'Europe, qui se tiendront en août, à Aix-la-Chapelle.

Afin d'assurer la meilleure composition d'équipe, Dirk Demersman a ainsi composé deux cadres. Au moment des sélections, il ira ainsi d'abord chercher les cavaliers du cadre A, puis ceux du cadre B.

La liste des cavaliers présents dans chaque cadre tient compte des résultats sur les douze derniers mois. Pour le cadre A, elle inclut également les dix meilleurs résultats en étapes de la Coupe des nations et Grands Prix 4 et 5* et doit contenir un minimum de quatre sans-fautes et un maximum de six parcours à quatre points. Pour le cadre B, les cinq meilleurs résultats en Grands Prix 3, 4 et 5* sont pris en compte, avec un minimum de trois sans-fautes et un maximum de deux quatre points. À noter également que les cadres peuvent être amenés à évoluer, les résultats étant renouvelés tous les mois.

CADRE A

Niels Bruynseels/Pommeau du Heup

Pieter Devos/Dream of India Greenfield

Olivier Philippearts/Cabrio van de Heffinck

Constant van Paesschen/Citizenguard Toscan de Sainte Hermelle

Jos Veerloy/Domino

Gregory Wathelet/Conrad de Hus

CADRE B

Fabienne Daigneux-Lange/Venue d'Fees des Hazelles

Pieter Devos/Dylano

Gilles Dunon/Wesselina

Jérôme Guery/Falco van't Roosakker

Jos Lansink/Electra van't Roosakker

Gudrun Pattet/Sea Coast Ferly S

Nicola Philippearts/Challenge van de Begijnakker

JZ

J'aime 140

Réagissez