Jeudi 15 janvier - 09h36 | Johanna Zilberstein

Dernière ligne droite avant le Prix d'Amérique Opodo

Ce dimanche, Uhlan du Val, victorieux du Prix de Belgique, et Vulcain de Vandel, lauréat du Prix Ténor de Baune, ont gagné les dernières places au départ du Prix d’Amérique Opodo qui réunira les dix-huit meilleurs trotteurs du monde. Le Championnat du monde au Trot attelé est un rendez-vous immanquable qui a vu naître les plus grandes légendes de ce sport telles que Roquépine, Ready Cash ou Ourasi.

 

Journée riche en émotions, dimanche 11 janvier, à l’hippodrome Paris-Vincennes avec tout d’abord l’hommage du monde du trot rendu aux victimes des attentats de cette dernière semaine. Une poignante minute de silence a été observée par le public suivie d’une Marseillaise spontanée en présence d’un cheval revêtu d’une couverture noire où était inscrit «Nous sommes Charlie». 

 

Deux courses importantes au regard du Prix d’Amérique Opodo étaient au programme. La première, le Prix de Belgique, dernière des « 4B », a vu la victoire d’un (d’ores et déjà) qualifié, Uhlan du Val, un trotteur de sept ans, mené par Cédric Mégissier, qui, devant son fidèle groupe de supporters, a remporté en toute décontraction la course dans un fauteuil. Uhlan favori du Prix d’Amérique Opodo ? En tout cas son sympathique entourage y croit dur comme fer. « Il a gagné très facilement. Je l’ai mené sagement, on a déroulé quand Vabellino a mis la pression au dernier kilomètre. Uhlan du Val a juste fait la ligne droite et n’a pas eu une course dure », a déclaré Cédric Mégissier. « Que ça continue comme ça pour le Prix d’Amérique Opodo ! »

 

L’autre course, le Prix Ténor de Baune, offrait la qualification à son vainqueur Frank Nivard qui a saisi cette opportunité pour son protégé Vulcain de Vandel. Frank Nivard l’a assuré : il sera au départ de la prestigieuse course dans quinze jours : « C’est une invitation qui ne se refuse pas ! »

 

Vue la liste provisoire des partants du Prix d’Amérique Opodo, le public de l’Hippodrome Paris-Vincennes peut rêver d’un superbe combat dans le cadre d’une journée magique qui promet de belles surprises avec notamment un défilé de la Garde Républicaine. Rendez-vous le dimanche 25 janvier 2015 sur l’Hippodrome Paris-Vincennes pour vivre un événement sportif saisissant. Un véritable spectacle donné devant une foule de passionnés qui n’hésite pas à montrer sa ferveur pour les dix-huit champions lancés dans une course au trot à 50 km/h.

(Source : communiqué)

J'aime 107

Réagissez