Mardi 13 janvier - 10h55 | Johanna Zilberstein

Antello Z chez Pius Schwizer

Pius Schwizer enrichit son piquet de sept chevaux. En effet, la société Euroasia, propriétaire entre autres d'Antello Z, a décidé de ramener ses chevaux en Suisse. Jusqu'alors dans les écuries allemandes de Cameron Hanley, Antello Z, Caretina de Joter, Cas II ou encore Newton du Haut Bois vont ainsi passer sous selle suisse.

Coup dur pour le cavalier irlandais, qui avait participé cet été aux Jeux équestres mondiaux avec l'étalon Zangersheide de douze ans, mais coup de chance pour le Suisse, qui récupère encore plusieurs chevaux. Les sept montures d'Euroasia seront donc maintenant stationnées à Oensingen, ce qui permettra aussi à la jeune cavalière génevoise de la société, Morgane Dassio, de se rapprocher de chez elle.

Quant à Cameron Hanley, il s'est exprimé ce matin sur sa page Facebook pour expliquer sa peine : 'Les choses ont changé pour moi aujourd'hui, mes sponsors ont décidé de donner les chevaux à un autre cavalier. J'ai le coeur brisé de me dire que les chevaux que je monte iront chez un autre. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir Euroasia comme sponsor ces deux dernières années et j'ai eu la chance de monter des chevaux fantastiques. Après une longue période de repose due à une blessure, Euroasia m'a aidé à revenir au très haut niveau dans le sport que j'aime et pour cela je serai pour toujours reconnaissant. En tant que cavalier très attaché à ses chevaux, ça va être dur de tourner la page mais ça fait partie de la vie et de notre sport, je souhaite aux chevaux toute la réussite qu'ils méritent, ce sont tous des stars'. Il conserve malgré tout sa jument Living The Dream, dont il est propriétaire.

JZ

J'aime 192

Réagissez